Sands of Silence: Preview in Paris!

Sands of Silence: Preview in Paris!

Le Centre Audiovisuel Simone de Beauvoir présente

Projection du documentaire inédit de Chelo Álvarez-Stehle

Sands of Silence: Waves of Courage

En avant-première française

Lundi 19 mars 2018 à 20h
au cinéma Le Luminor-Hôtel de Ville à Paris
en présence de la réalisatrice.


Sands of Silence: Waves of Courage de Chelo Álvarez-Stehle
États-Unis, Espagne, 2016, DCP, 86 min

Inspirée par les survivantes du trafic sexuel qu’elle a filmées et par leur transformation, la réalisatrice trouve le courage de briser le silence autour des abus sexuels qu’elle même a subis.

Après plus de 15 ans consacrés à dévoiler le monde souterrain de l’exploitation sexuelle et du trafic des êtres humains de l’Asie à l’Amérique, la journaliste et réalisatrice espagnole Chelo Álvarez-Stehle revient sur la plage de son enfance, Zarautz, au Pays Basque, pour nous révéler ses secrets de famille. C’est lors de son travail en compagnie des survivantes du trafic sexuel qu’elle fait la connaissance de Virginia Isaias, une jeune mexicaine qui parvient à s’échapper avec sa fille de six mois d’un réseau de prostitution basé dans le Chiapas et traverse la frontière américaine. Il lui faudra dix ans de dur labeur pour reconstruire sa vie et devenir une ambassadrice de la lutte contre l’exploitation sexuelle au sein de la communauté latine du sud de la Californie. Inspirée par le courage de Virginia, Chelo décide de creuser dans les profondeurs de son sujet de prédilection, la violence de genre. Ainsi naît un voyage introspectif qui conduit la réalisatrice à revenir en Espagne brisant un long et douloureux silence personnel et familial sur les violences sexuelles.


Chelo Álvarez-Stehle

En tant que journaliste et documentariste, je travaille depuis vingt ans sur le trafic des être humains et l’exploitation sexuelle. Née en Espagne, j’ai travaillé au Japon notamment pour NHK Enterprises puis je suis devenue la correspondante du quotidien espagnol El Mundo à Tokyo puis à Los Angeles. En 1995, j’ai déménagé en Californie et en 2002, Canal + Espagne a fait de mon premier reportage sur le trafic d’enfants dans les Himalayas le film documentaire Tin Girls. J’ai produit et réalisé plusieurs courts-métrages documentaires dont Vendu en Amérique: Un conte moderne de l’esclavage sexuel, et, plus récemment Through The Wall sur une famille séparée par la frontière américano-mexicaine, qui a reçu le prix Imagen en 2016.
Sands of Silence: Waves of Courage est mon premier long-métrage documentaire. Au festival du film de Malaga en 2016, il a reçu le premier prix et la “biznaga de plata” pour sa contribution aux droits des femmes. Actuellement je travaille sur des compléments : “SOS Esclavage” un jeu vidéo à connotation sociale et “SOS Interactive” une série de micro documentaires sur l’exploitation sexuelle et le trafic d’êtres humains.

Sands of Silence: Waves of Courage - English Official Trailer 2:30 min
Le trailer de Sands of Silence: Waves of Courage
BILLETTERIE EN LIGNE, CLIQUEZ ICI

INFOS PRATIQUES

Lundi 19 mars 2018  à 20h
au Cinéma Le Luminor- Hôtel de Ville
20 rue du Temple 75004 ParisMétro
Hôtel de Ville
 (3 min à pied) : lignes 1 et 11
Châtelet (6 min à pied) : lignes 1, 4, 7, 11 et 14
Les Halles (8 min à pied) : RER A, B et D.

En partenariat avec